Acces Site swish francais  swishzone.fr swishmax.fr
Le forum des utilisateurs SWISH en Français

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synchro Son / "Images"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    swishmax.fr Index du Forum -> SWiSH max
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsoutsou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 8:40 07    Sujet du message: Synchro Son / "Images" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps un grand adepte de Swishmax (j'en suis toujours à la version 1 d'ailleurs) et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers sauf que là je bloque sur un petit détail.

Je crée une animation que je synchronise à une bande son et en fonction de l'exportation (exe ou swf) ma synchro n'est pas la même (j'ai tenté de le mettre en bande son ou en "son sur la scène" et le souci est le même).

Je ne comprend pas car ce n'est pas la première fois que je fais cela et je n'ai jamais eu de souci auparavant Sad

Voici les infos sur cette animation :

Scène Preloader
Scène 1 (unique scène)

La bande son démarre à la Frame 1 de la Scène 1

Le résultat n'est pas le même sur l'exe, le swf lu avec le player flash et le swf lu sur le site destinataire.

Inutile de dire que j'ai essayé en supprimant le pré-chargement mais le résultat est le même Sad

Merci d'avance pour vos lumière !

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frish
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 8:55 19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre fidélité.
A votre place et en préambule, j'irai voir le coût de la conversion SWiSH Max1 vers SWiSH Max3 :
http://www.swishzone.fr/boutique/description.php?lang=1&path=28&sort=Rang&page=0&id=171
Ca risque vraiment de ne plus être le même prix dans quelques jours.

Pour votre problème :
- Les modifications faites au lecteur Flash y sont peut être pour quelque chose.
- Selon la taille du mp3, vous n'aurez pas le même résultat depuis une IP ou une autre. Quelle est la taille de votre mp3.
- Comment est organisé votre préloader? Attent-il vraiment la fin du chargement du mp3 avant de lancer la séquence?
Tsoutsou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:11 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

Concernant la mise à jour, je m'en occupe dans la journée Wink

Le MP3 fait 917ko et dure 58 secondes
Le préloader est basé sur celui dispo dans les échantillons (de l'époque Very Happy), j'ai juste changé le numéro de la dernière frame de ma dernière scène.

J'ai aussi testé avec le même fichier en wav (4mo) et je confirme qu'il attend bien le chargement (vu le temps qu'il met)

Merci !
Frish
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 11:04 00    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, sur SWiSH Max1, on peut insérer un son comme une "bande-son" ou comme un "objet son". Les résultats sont différents.
Mais dans swishmax1, on ne peut avoir qu'une seule bande son, alors qu'il est possible d'en gérer plusieurs avec les SM2 et 3.
Tsoutsou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 12:19 29    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai SM 3 je reprend le calage du son et apparemment cela ne se décale plus Wink

Je confirmerai ça dès que j'aurai tout fini Wink

Merci !
Tsoutsou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 11:36 54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est OK, merci pour le tuyau pour SM 3 !
Frish
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 13:15 10    Sujet du message: Répondre en citant

Et rappelez vous bien que le passage de SM1 ou SM2 à SM3 est vraiment bon marché jusqu'au 30 juin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    swishmax.fr Index du Forum -> SWiSH max Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: