Posté le: Mar Nov 10, 2009 15:02 29 Sujet du message: lire en boucle des swf
(oops: post certainement a deplacer dans SWiSH Max2 SWiSH Max3)
bonjour
voila j'ai fait plusieurs animations et elles se lisent toutes à la suite:
anim1->anim2->anim3->anim4
et on revient
anim1->anim2->et ainsi de suite
tout ca marche bien mais si je veux lire a nouveau la meme animation dans la liste, l'enchainement ne se fait plus, ex:
anim1->anim2->anim1->et ca reste bloqué sur anim1
à la fin de chaque anim, je fais :
loadMovie(var_anim_suivante);
où var_anim_suite est le nom du fichier swf envoyé par un fichier php. je fais un trace() de la variable et pourtant le nom est bon, c'est simplement qu'il ne change plus d'animation.
savez-vous comment lire plusieurs animations en boucle dont plusieurs fois la meme?
Posté le: Mar Nov 10, 2009 18:35 50 Sujet du message:
C'est pas bon qu'une anim en appelle une autre qui en appelle une autre etc.
C'est mieux quand une anim principale appelle la prelmière puis la deuxième puis la troisième etc. _________________ Frish
Posté le: Mar Nov 10, 2009 18:54 00 Sujet du message:
j'ai un fichier principal.swf qui est lancé au début dans MediaPlayerClassic et a la fin de l'animation, il appel le fichier suivant. Par contre, le titre dans le MPlayer reste "principal.swf" alors qu'a la fin de chaque animation, j'appel un autre fichier via le
loadMovie(var_anim_suivante);
mais je vois ce que tu veux dire, je vais essayer d'aller dans ce sens mais pour l'instant je ne sais pas trop comment, je vais m'exercer la dessus dès demain...
Posté le: Mar Nov 10, 2009 19:04 44 Sujet du message:
Ce qu'il faut voir, c'est que les chaînages ne sont pas bons.
C'est mieux que l'animation en cours (par exemple la "section_10.swf") passe un appel de fonction dans le _root, par exemple :
_root.changer(11)
où "changer" est une fonction de l'animation principale qui fait :
function changer (No) {
var truc = "http://www.monDomaine.fr/leBonRepertoire/section_" add string(No) add ".swf";
ecran.loadMovie(truc);
}
et "ecran" un movieClip appartenant à l'animation prinicpale dans lequel on va charger la 11ème animation.
Attention, ce système ne fonctionne pas individuellement.
On ne peut en vérifier le fonctionnement que dans un répertoire (ou sur une serveur) en appelant l'animation principale. _________________ Frish
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 18:15 05 Sujet du message:
Bonjour Frish
alors apres pas mal de tests, j'ai refait une série d'animation avec ta proposition. C'est à dire une anim principale qui appel les autres anims les une apres les autres. Malheureusement, j'ai toujours mon probleme de boucle qui se bloque sur l'animation qui est appelé la 2eme fois.
anim1->anim2->anim1->et ca reste bloqué sur anim1
je vais refaire des tests avec ta méthode mais je ne vois pas trop comment faire. On dirait qu'au 2eme affichage, l'animation ne fait plus la requete des variables et reste sur les données chargées au 1er appel.
en tout cas, merci pour ton aide, j'espere trouver une solution à cela.
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 19:06 43 Sujet du message:
Bon d'accord, c'est pas joli, mais c'est pour expliquer le principe :
Maintenant l'histoire :
Appel.swf (le bleu ciel) appelle à son lancement Appel1.swf dans le MC "ecran".
Après 200 frames, Appel1.swf demande à la fonction "ChargeUnAutre" (qui se trouve placée dans Appel.swf") de charger Appel2.swf à sa place...
... Qui au bout de 200 frames demande à la même fonction de charger Appel3.swf toujours à sa place.
Oui mais voilà, après 200 frames, Ce même Appel3.swf demande à la fonction de charger Appel1.swf à sa place.
La fonction, elle, elle s'en fout parce que quelque part, elle est là pour ça.
Alors forcément le truc n'a pas de fin.
Je reconnais que ce n'est pas du La Fontaine, c'est pour cela que vous pouvez charger la chose ici :
http://www.swishmax.fr/images/forum/Bouclage.zip
Y a le zip, les swi et les swf.
Vous allez bien en faire quelque chose. _________________ Frish
Posté le: Ven Nov 13, 2009 12:16 27 Sujet du message:
merci Frish pour cet exemple. je vais tester en repartant de vos fichiers et en y ajoutant les variables php. Je test ca lundi et je reviendrai poster le résultat
bon week end Frish et encore merci pour votre aide.
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:18 09 Sujet du message:
Faites déjà un "trace" au bon endroit dans votre boucle.
Vous verrez bien la valeur des variables et si elles changent; à quel endroit. _________________ Frish
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:41 12 Sujet du message:
malheureusement, je ne peux pas faire de trace dans swish car la prévisualisation dans swish n'accepte pas l'utilisation d'un onSelfEvent (load) et loadVariables. Je dois le remplacer par 2 loadVariables onFrame(1) puis loadVariables onFrame(20) sinon il me dit que les variables sont introuvables. Je me suis arraché longtemps les cheveux avant de comprendre ca.
je dois donc systématiquement exporter en swf et tester dans le player.
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:49 48 Sujet du message:
Je n'arrive pas à visualiser votre problème.
Le mieux serait que vous me transmettiez les fichiers source concernés dans un zip. _________________ Frish
Posté le: Lun Nov 16, 2009 16:06 19 Sujet du message:
merci Frish pour cette proposition. je viens de péter un plomb et apres avoir atteind des sommets de folie devant mon ordi, je crois que si un voisin m'a entendu, il a du prévenir l'asile le plus proche...
apres avoir araché 90% de mes cheveux, je viens d'avancer d'un cran dans mes tests et sans crier victoire trop vite, je me soulage en écrivant un petit message sur votre forum et vais retourner de suite finir ces tests.
Si rien de concluant d'ici la fin d'apres midi, je ferai un zip contenant mes travaux et je solliciterai alors a nouveau votre aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum